Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

dimanche 16 décembre 2012

Spolié puis insulté par le premier-valet à Flanby, Gérard Depardieu rend son paseport français…



Gérard Depardieu, injurié après son exil en Belgique, annonce qu'il "rend son passeport" français, dans une lettre ouverte au minable premier-valet du squat à Flanby, lettre publiée par le Journal du Dimanche.

Minable,
Vous avez dit "minable" ? Comme c'est minable.

Je suis né en 1948, j'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. J'ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu'en soit le taux sous tous les gouvernements en place.

À aucun moment, je n'ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j'ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire. Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.

Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les Français et de public avec lequel j'ai partagé tant d'émotion ! Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.

Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.

Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis.

Je n'ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes. Je pars, après avoir payé en 2012, 85% d'impôt sur mes revenus. Mais je conserve l'esprit de cette France qui était belle et qui j'espère, le restera.

Je vous rends mon passeport et ma Sécurité Sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué.

Je trouve minable l'acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l'ont condamné tout gosse à 3 ans de prison ferme pour 2 grammes d'héroïne, quand tant d'autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.

Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l'hypertension, du diabète ou trop d'alcool ou ceux qui s'endorment sur leur scooter, je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à la répéter. Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées par elles et qui sont gérées par elles.

Je ne suis ni à plaindre ni à vanter mais je refuse le mot "minable".

Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande Mr Ayrault, Premier ministre de mr Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ?

Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.

Gérard Depardieu,
le 16 décembre 2012


1 commentaire:

  1. Gérard Depardieu a l’immense mérite, et de souligner la spoliation fiscale dont sont victimes les Français qui travaillent, et l’imbécillité de l’entourage socialo à l’Hollande qui ne sait qu’insulter ceux qui leur mettent le nez dans leur caca… Que je sache, quand surgit un problème, tout homme tant soit peu sensé commence par se demander quelles sont ses responsabilités avant de mettre en cause autrui, à plus forte raison de l’insulter.

    Merci, Gérard Depardieu…

    Mais ce que personne ne souligne vraiment assez, c’est que si l’exil profite aux nantis, proportionnellement il profite infiniment plus aux plus modestes… Y'a pas que le fisc… Y'a pas que le fric… Le bonheur est fait de milliers de petits riens disparus de France… Et c’est certainement, ce que devraient comprendre ceux qui prétendent diriger la France. Il ne s’agit pas de s’attaquer aux conséquences mais aux vraies causes.

    RépondreSupprimer