Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

lundi 22 août 2011

Alain Soral : Retour de Syrie, dernier rempart du monde libre…



Le gouvernement syrien a organisé à Hama, le lundi 22 août, un déplacement d’environ 200 personnalités et journalistes, à des fins de réinformation sur la situation prévalant dans la grande ville, longtemps point chaud et fort de la contestation la plus violente. On ne s’étonnera donc pas qu’une petite délégation d’Infosyrie.fr ait été présente en la circonstance, aux côtés de confrères – notamment du Figaro et de FR3 -, de politiques et de diplomates provenant de 18 pays arabes et étrangers. L’occasion, longtemps attendue, de prendre le pouls de la rue à Hama, de constater les dégâts et les traces laissées par l’insurrection, notamment de reconnaître le pont d’où les cadavres d’une quinzaine de policiers ont été jetées dans l’Oronte. Disons d’emblée que le calme semble revenu dans cette grande cité. Même si les opposants n’ont pas tous disparu : une trentaine d’entre eux, venus d’un quartier périphérique, nous ont même offert une brève mais bruyante démonstration. On était quand même loin des 500 000 « décomptés » naguère par Rami Abdel Rahmane et ses épigones.

Ce voyage aura permis, mieux que nombre d’articles, de voir où en est le mouvement de rébellion, dans un de ses épicentres. Et de rencontrer des personnalités intéressantes, dont Edward Peck, diplomate américain, en poste en Irak – de 1967 à 1980 -, en Tunisie, très critique quant à la politique arabe de son pays, et Boris Dolgov, membre de l’Académie russe des Sciences, qui ont bien voulu accorder un entretien à Info Syrie .

Lire l'article : Infosyrie et Alain Soral : ce que nous avons vu à Damas et Hama

On appréciera toute la malfaisance de ce journal propret, rampant, baveux "Le Figaro" et de ses journalistes aux ordres, tous… en lisant cet article de Georges Malbrunot qui était parmi les invités : Les opposants syriens saluent la chute de Kadhafi et le décryptage de cet article par Info Syrie : Georges Malbrunot : la voix de ses nombreux maîtres




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire