Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

lundi 22 novembre 2010

Madagascar : ostracisme totalement injustifié

Le président Andry Rajoelina reçoit un grpupe de parlementaires français

À l'invitation de Sylvain Rabetsaroana, sénateur de Madagascar,  Cécile Dumoulin, député des Yvelines, Yves Censi, député de l'Aveyron et Jean-François Mancel, député  de l'Oise, accompagnés de Henry Page, avocat britannique, se sont rendus à Madagascar y observer les conditions de préparation et d'organisation du référendum constitutionnel de ce 17 novembre…

Témoins des réalités malgaches, Jean-François Mancel, Cécile Dumoulin, Yves Censi  et Henry Page ont signé une déclaration conjointe demandant :
… solennellement à notre gouvernement de tout mettre en œuvre pour que la communauté internationale cesse de faire preuve d'un ostracisme non justifié dans son excès à l'égard des autorités malgaches de transition. C'est pourquoi nous souhaitons tout particulièrement que les pays concernés, notamment, la Communauté européenne et au premier rang la France, apportent à Madagascar le soutien logistique utile au renforcement de la démocratie des prochaines étapes électorales. C'est pourquoi  nous  appelons également les nations qui l'ont suspendu à reprendre leur soutien au peuple malgache  dont la crise a incontestablement aggravé les conditions d'existence.
Ce sont des Français qui parlent des réalités qui prévalent effectivement à Madagascar ! Il était temps, alors que le fugitif Marc Ravalomanana soudoie depuis le 17 mars 2009 une foule de prétendus Malgaches qui à 10.000 km du pays  prétendent tout savoir…
Voici trois vidéos explicites… Deux témoins étrangers, parlementaires de surcroît… à écouter attentivement. Que cessent intox et désinformation pour un retour de Ravalomanana… Ces déclarations ont été recueillies à l'aéroport international d'Ivato, ce 18 novembre 2010.




Le site Madagate donne une traduction en français des déclarations du Président Andry Rajoelina et du Premier ministre, le général Camille Vital. Madagate donne également une relation complète de cette visite de parlementaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire